Study tours
Restez à la pointe de l'innovation avec nos voyages d'étude
Le secteur de la mobilité, au cœur de la digitalisation de l'économie et des enjeux sociétaux actuels, est un laboratoire en perpétuel changement où se déploient de multiples services et nouvelles technologie qu'il convient de comprendre et tester pour évaluer l'intérêt et les impacts sur nos modèles, nos réseaux...
Voyage d'étude à Hambourg
Début 2025, nous decrouvrirons les avancées technologiques et la vision stratégique de la ville d'Hambourg concernant la mobilité autonome, le transport à la demande, les Mobility Hubs, le MaaS et l'intelligence artificielle.
Janvier 2025 (dates exactes communiquées prochainement)
09-11 avril 2025
Voyage d'étude à Oslo
La Norvège se positionne depuis plusieurs années comme l'ambassadeur d'une mobilité soutenable, inclusive, efficace et digitale. Elle fut pionnière pour l'électrification du transport publique, et veut désormais assumer ce même rôle pour son automatisation.
Voyage d'étude en Chine
La Chine est un des acteurs majeurs pour le développement des nouvelles technologies, a fortiori dans le domaine de la mobilité.
Nous découvrirons l'état de l'art des véhicules autonomes et les stratégies de déploiement adoptées par les autorités chinois.
17-23 August 2025
Des voyages qui ont un impact direct sur la perception des participants
Mobility Masterclass est un projet d'Espaces Mobilités soutenu par EIT Urban Mobility, une initiative de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT), un organe de l'Union européenne. EIT Urban Mobility agit pour accélérer les changements positifs en matière de mobilité afin de rendre les espaces urbains plus vivables.
Pour en savoir plus : www.eiturbanmobility.eu
© 2024 Espaces-Mobilités
"J’ai participé cet été à un voyage d’étude à San Francisco organisé par Espaces-Mobilités et ITS.be dans le cadre des Mobility Masterclass. Cette expérience a été tout à fait unique et nous a permis de comprendre et de vivre la révolution qui se prépare dans le domaine des mobilités autonomes. J’avoue que j’ai été très impressionné par ce que j’ai vu et testé et j'encourage tous les professionnels du transport à s'intéresser à ce sujet. "
Christophe Leurident
Membre du Comité de Direction du Tec