top of page
ultime.png

Projet ULTIME

Le projet ULTIME

Le projet ULTIME (Urban Logistics Training in an Immersive Environment) est un projet d'innovation axé sur le secteur de la logistique urbaine. Il a été financé par l'EIT Urban Mobility pour une période de 18 mois et a été mené par 3 partenaires (Espaces Mobilités, VUB et Transitec).

 

Le projet visait à relever le défi de la logistique urbaine durable en exploitant le potentiel de la réalité virtuelle pour former les professionnels du transport à l'aide d'un outil interactif.

 

 Le point de départ de la formation est la reconnaissance de l'importance d'inclure les parties prenantes dans la logistique urbaine. Outre une vue d'ensemble des différents outils, la formation fournit aux participants un portefeuille de solutions leur permettant d'approcher les parties prenantes, d'illustrer la manière dont la logistique urbaine est organisée dans les villes et de s'orienter vers une approche globale. Enfin, la formation met l'accent sur les actions possibles pour mieux aménager et partager l'espace public afin de soutenir le développement d'un transport de marchandises plus durable.

 

Le jumeau numérique permet aux participants d'utiliser un espace virtuel où ils peuvent interagir et visualiser différentes configurations de rues ou de hubs de logistique. À chaque étape de la formation, les participants participent au processus d'apprentissage en réalisant des actions et en répondant à des questionnaires. 

Mobility Masterclass est un projet d'Espaces Mobilités soutenu par EIT Urban Mobility, une initiative de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT), un organe de l'Union européenne. EIT Urban Mobility agit pour accélérer les changements positifs en matière de mobilité afin de rendre les espaces urbains plus vivables.

Pour en savoir plus : www.eiturbanmobility.eu

Espaces-Mobilités
Rue d'Arlon 22
1050 Bruxelles
www.espaces-mobilites.com
+32 2 513 13 36
© 2024 Espaces-Mobilités
bottom of page